Le Forum des Brothers H !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Brothers H !

Entrez dans le monde musical des Frères Hampartzoumian et decouvrez le talent!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Concert de Creutzwald 17.11.06

Aller en bas 
+3
CAROLE30
Lydia Plouzeau
Isa92
7 participants
AuteurMessage
Isa92
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
Isa92


Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : 92 et autres en fonction des concerts de Patrick !
Date d'inscription : 20/11/2005

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:24

Après quelques heures de train nous arrivons enfin à la gare de Metz à 12 h 02. Là nous retrouverons notre chauffeur qui viendra nous chercher pour aller à Creutzwald car ce soir ce n’est pas une blague il est bien chez lui à Creutzwald…. Je vous dirais plus tard de qui il s’agit…

Petit repas à la cafétéria du Leclerc en compagnie de notre chauffeur qui nous déposera à notre hôtel situé à deux pas de la salle Le Baltus. D’autres fans sont déjà présentes. Nous prenons connaissance des lieux. La dame à l’accueil nous donne les clefs de notre chambre, nous communique les consignes pour ce soir en nous prévenant aussi que si nous avons faim après le concert et surtout que si l’envie nous en dit nous pourrions participer à la soirée Beaujolais ( un peu de bruit en perspective est donc à prévoir : karaoké prévu )

Vers 15 h 30 nous allons vers la salle pour papoter avec d’autres fans, le temps est gris et il ne fait pas trop froid.

Vers 18 heures Patrick arrive enfin, les balances vont pouvoir commencer. Patrick a l’air en forme, il nous parle du forum et dit : « il paraît que je vous saoule avec « Belle » et qu’il faut que je rajoute, « Yoenai, La BAL et surtout Marlène… »

Vers 18 h 50 nous quittons la salle pour laisser place aux répétitions des 3 personnes de la région qui feront la première partie du concert. Il y aura donc dans l’ordre Michel Giglia, Johana Lagrave et Marina ? ( j’ai oublié son nom de famille mais elle est âgée de 12 ans )

La salle se remplit doucement. A 20 h 40, le coup d’envoi est donné. Michel entre en scène… Pour ma part c’est un visage connu et une personne qui est devenue un ami depuis. Je l’ai rencontré lors d’un concert de Patrick c’était à Reims puis à Roubaix, il chantait à mes côtés. Depuis il en a fait du chemin. Il a participé à la seconde édition d’entrée des artistes en faisant partie des 5 finalistes. ( Pascal Sevran). J’adore ces deux chansons, il a trouvé son style bien à lui… Bravo à toi Michel !
Johanna elle aussi pour certaines vous la connaissez, elle a fait la première partie de Patrick à Pont à Mousson…
Quant à la troisième personne, je ne le connais pas mais à son jeune âge, elle a certainement un bel avenir devant elle quand elle arrivera à mettre plus d’émotions ( ce n’est que mon avis personnel)..

A 21 h 15 environ le concert commence :
« Marseille » Patrick entre en scène, je ne sais pas si l’ambiance sera bonne ce soir, le public frappe timidement dans ses mains
« Mon pays » : Bon ce soir je n’ose pas me lever et les autres fans non plus, nous attendrons donc que Patrick demande au public de bouger leur popotin…
« Si tu revenais » : Encore une nouvelle version avec des intonations moins aigües mais un Patrick plus acteur que chanteur
« Il paraît » : Patrick descendra dans la salle pour les emmener en cavale , certaines personnes se « jetteront » sur lui pour obtenir un bisou
« Belle » : Ce soir nous sommes 800 plus que l’émission les choristes à laquelle Patrick fait référence pour introduire cette chanson et tout le monde assurera bien son rôle…
« Sans bruit » : J’adore son interprétation, il maîtrise de mieux en mieux et ce final avec les mains sur son visage c’est magnifique !
« Je sais où aller » : Bon alors là tout le monde finit par se lever sur ordre de Patrick qui ajoutera que vous pourrez laisser vos sièges de côté pendant leur reste du concert. A mes côtés il y avait une personne qui semblait mécontente pensant que tout le monde resterait bien sagement assis sur sa chaise comme si nous avions mis une tonne de colle glue ( rires !)
« Toutes les peines » : De l’eau, on y a droit je crois me souvenir, les gens sont là ça y est le public se rapproche de la scène. Un mauvais point pour la sécurité quasi inexistante qui laissera monter les gens sur scène. Heureusement que des personnes plus censées ont su retenir les ardeurs de certaines autres sinon Patrick se serait retrouver envahi…
« Si on chantait plus fort » : J’adore ce medley mais je ne me fais pas du tout au prélude de Rackmaninov … Je veux le retour de song of guy. Patrick soulignera à un moment que pour les personnes qui connaissent ce show ce soir il y a Garzi à la place de dédé ( absent cause star academy de Michel Sardou) et que l’on dit : « Bienvenue à Garzi ! »
« Que tu reviennes » : Ce soir nous retrouvons l’ancienne version et donc pas de solo… ( ça nous manque mais bravo à Garzi pour ton remplacement au pied levé )... A un moment Patrick accuse un petit coup de fatigue en laissant tomber son micro
« Je ne serai jamais » : Sans doute à mes yeux, la meilleure interprétation de cette chanson ( ma préférée) que Patrick a fait parmi tous les concerts auxquels j’étais présente. J’ai en face de moi, un Patrick acteur racontant une histoire, son histoire laissant transparaître des sourires , des regards, il s’exprime et il vit ( faisant allusion à un moment à la presse people que nous lisons tous sans le vouloir et par curiosité lorsque celle-ci traîne chez le dentiste ou le coiffeur ) Il ne lit plus les paroles … enfin ! Et je sens une petite larme qui s’écoule de mon œil gauche… enfin ! Et mon rimel coule ! Vite un kleenex !
« Debout » : On lève tous le poing avec la présentation des musiciens, le lancer de serviette de Patrick … et c’est fini sous les Oh Oh Oh Oh…

Un beau concert avec un public timide au début mais qui a su se réveiller au bon moment d’où un joli salut de Patrick sur « Je ne serai jamais »

Vers 22 h 30 le concert s’achève déjà. Patrick après un bon sandwich englouti en quelques secondes redescendra du car pour signer quelques autographes. Merci aussi à Patrick Hampartzoumian et les autres musiciens de se laisser prendre au jeu ce qui motive sans doute Patrick pour venir en signer !

Retour à l’hôtel calme vers minuit mais malheur oh malheur pour nous le karaoké commencera avec Oh mamy blue ! et d’autres chansons qui viendront troubler notre sommeil ! Heureusement que j’avais prévu mes boules quies !

Départ matinal pour Metz vers 8 heures. Grand merci donc à Michel Giglia notre chauffeur pour l’aller. On a passé une agréable journée en ta compagnie, j’étais contente de te voir sur scène ainsi qu’à Valérie et sa maman et pour nous avoir déposer à la gare de Metz en ce samedi matin.

Un petit coucou à ceux que j’ai vu et ou revu !

Bisous

Isa

PS1 : lien du site de Michel, un autre devrait voir bientôt le jour.. http://michelgiglia.free.fr/

PS2 : Un bel article dans l’Est républicain édition de saint avold…( je n’ai plus de scan )


Je rectifie voici l'adresse de son site officiel
http://www.michelgiglia.com

Bisous

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/lololebatteur
Lydia Plouzeau
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
Lydia Plouzeau


Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/08/2006

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:43

Merci pour le récit.
Lydia.
Revenir en haut Aller en bas
CAROLE30
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
CAROLE30


Nombre de messages : 385
Age : 54
Localisation : Région parisienne (beurk beurk !!)
Date d'inscription : 20/11/2005

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:52

Merci beaucoup pour le récit.....
Comme je l'ai déjà dit, j'espère qu'il va rajouter des chansons mais pas uniquement celles que tu as cité, car ce ne sont pas celles que j'attend tongue
Par contre, contrairement à toi "prélude de Rackmaninov" je serais ravie de l'entendre ! ça doit changer de ce que l'on entend d'habitude et donc je pense que c'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
CAROLE30
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
CAROLE30


Nombre de messages : 385
Age : 54
Localisation : Région parisienne (beurk beurk !!)
Date d'inscription : 20/11/2005

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:58

Au fait, pour info c'est avec un "H" et non un "K" Wink

RACHMANINOV SERGUEÏ VASSILIEVITCH

2 belles phrases de sa part :
"La musique doit venir du coeur et aller droit au coeur"
"Ce que j'essaie de faire, lorsque j'écris de la musique, c'est de dire de façon simple et directe ce qu'il y a dans mon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Isa92
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
Isa92


Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : 92 et autres en fonction des concerts de Patrick !
Date d'inscription : 20/11/2005

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:40

lol! moui carole RACHMANINOV et moi je veux Elton JOHN cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/lololebatteur
mimipop
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
mimipop


Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2005

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:29

Patrick Fiori: "Le rock est la musique que j'aime"
Il y a trente ans, avec son "papa déménageur>, il lui arrivait de passer par la Lorraine. " J'étais fatigué dès le premier carton, mais il aimait m'avoir avec lui. Il m'emmenait dans les régions qu'il trouvait belles ", raconte Patrick Fiori.

Pour un Corse marseillais, la Lorraine, c'est l'autre bout du monde. Pourtant, il est revenu souvent. Dans la peau de Phoebus, pour la tournée de Notre Dame de Paris , dans celle du chanteur confirmé aujourd'hui avec Si on chantait plus fort . " Un album qui commence à être différent des autres ", estime-t-il. Hier soir, il était à Creutzwald devant un peu plus de 850 personnes.

Avec quoi faites-vous la différence?
Patrick Fiori : "Sur scène, mon spectacle monte en puissance. La première partie est acoustique, la deuxième électrique. Les gens pensent que Fiori, c'est doux et suave. Mais le rock, c'est ma musique de prédilection. Certes, j'ai eu la chance de chanter avec des orchestres philharmoniques. Alors je ne perds jamais ce fil-là, ces grandes envolées de violon, ces passages de piano, géniaux. Je suis resté fidèle à mon équipe de musiciens. On a tous grandi, on a vieilli, ensemble. Il n'y a que mon guitariste qui m'a fait faux bond ce soir (hier, NDLR) car il est parti sur la tournée de Sardou. Celui-là, il faut que je me le chope (rires)."

Un grand nombre de jeunes rêvent de vous ressembler et multiplient les concours de chansons. De jeunes chanteurs régionaux assurent vos premières parties. Que leur conseillez-vous?
"À l'époque, on n'avait pas accès à la télé aussi facilement qu'aujourd'hui. J'ai fait Les "Habits du Dimanche> avec Léon Zitrone. Mais on ne nous payait pas le bus, ni les repas. Dans une famille de cinq enfants, ça rigolait pas! Mais, on s'accrochait. Je dis aux jeunes que l'envie doit être une énergie qui vient du ventre, une joie qui vient du coeur et un état d'esprit bien connecté au cerveau. Il faut être très entouré pour surmonter les moments difficiles".

Son portable sonne. Il regarde le numéro s'afficher, ne répond pas.

"J'en peux plus de ce téléphone! Je suis crevé. J'ai promis à Mimie Matty de faire un album avec elle. C'est une femme de parole, et moi un homme de parole. Il y a treize titres et il sort pour les fêtes! Alors, j'assure ma tournée et rentre au studio à Paris la nuit... Mais ce n'est pas grave. Ce soir, sur scène, je vais me défoncer!"
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdepatrickfiori.forumactif.org
CAROLE30
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
CAROLE30


Nombre de messages : 385
Age : 54
Localisation : Région parisienne (beurk beurk !!)
Date d'inscription : 20/11/2005

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:03

mimipop a écrit:
Je suis resté fidèle à mon équipe de musiciens. On a tous grandi, on a vieilli, ensemble. [b]Il n'y a que mon guitariste qui m'a fait faux bond ce soir (hier, NDLR) car il est parti sur la tournée de Sardou. Celui-là, il faut que je me le chope (rires)."

lol! lol! Dédé lol! lol! bon ça va, il veut simplement choper Sardou... ouf ! tu l'as échappée belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
*ViZzY*
Boss
Boss
*ViZzY*


Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2005

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:02

Pas de dédé mais un concert sympa quand même aparement!! franchement on l'as même pas vu dédé a la star ac'! aucun plan sur lui ou presque lol!!!
Oulah Patrick en veux a Sardou...ça va chauffer lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/virginiedelpa
lou
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
lou


Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 11/12/2005

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:04

Merci pour ce reçit les fille ainsi que cest belle reponse de patrick.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
coco82
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
coco82


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : tarn-et-garonne
Date d'inscription : 16/12/2005

Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:29

cheers Merci pour vos récits !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/leclubdepatrickfiori
Contenu sponsorisé





Concert de Creutzwald 17.11.06 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Creutzwald 17.11.06   Concert de Creutzwald 17.11.06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de Creutzwald 17.11.06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Brothers H ! :: Les Brothers H. :: Récits et Photos de Concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser