Le Forum des Brothers H !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Brothers H !

Entrez dans le monde musical des Frères Hampartzoumian et decouvrez le talent!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mimie Mathy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimipop
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
mimipop


Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:03

Album sorti aujourd'hui
André et Patrick très présents !!

Mimie Mathy Mimiejh6.th

1 La Vie M'a Raconté (I. Bo - J. Zenatti / I. Bo - P. Hampartzoumian)
2 Sur Un Fil (En Duo Avec Patrick Fiori) (M. Mathy - P. Fiori / P. Fiori)
3 Comme Par Hasard (I. Bo - C. Serverac / P. Hampartzoumian)
4 Le Bonheur En Désordre (P. Fiori)
5 Le Grand Écran Des Souvenirs (M. Mathy - P. Fiori - S. Chapus / P. Fiori - S. Chapus)
6 Plus Le Temps D'attendre (I. Bo - E. Andreu / I. Bo)
7 Miroir (JM. Beriat / P. Fiori)
8 Le Bonheur (A. Sthers / P. Fiori)
9 L'abeille (A. Puget / A. Hampartzoumian)
10 La Berceuse (J. Zenatti / E. Rodier)
11 L'endroit De Son Rêve (J. Zenatti / P. Fiori)
12 Tout Changer (M. Mathy - P. Fiori - P. Hampartzoumian - P. Fiori)
13 J'apprendrai (I. Bo - C. Serverac / I. Bo)

Réalisé par Patrick Fiori et Patrick Hampartzoumian
Enregistré et mixé par Patrick Hampartzoumian

Dans les zikos on retrouve toute l'équipe habituelle aussi : Laurent Coppola, André Hampartzoumian, Emmanuel Guerrero, Jean-Marc Haroutiounian, Patrick Hampartzoumian, Pierre-Jean Scavino et Emmanuel Rodier et Patrick Fiori (arrangements, piano, programmation, doudouk)

Dans les choeurs on retrouve Patrick, Julie Z. , Patrick H. , Agnès Hampartzoumian, Iren Bo)

Très beau message de remerciement pour les deux Patrick notamment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdepatrickfiori.forumactif.org
CAROLE30
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
CAROLE30


Nombre de messages : 385
Age : 54
Localisation : Région parisienne (beurk beurk !!)
Date d'inscription : 20/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:30

Merci d'avoir mis les titres et les compositeurs.....
Waouh la famille Hampart... bien présente ! c'est cool !!!
bon si j'ai l'occasion j'écouterais, mais je n'achèterais pas....
Revenir en haut Aller en bas
mimipop
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
mimipop


Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:45

Moi je commence à ecouter et je ne suis pas décue pour le moment !! qq titres qui ressortent plus que d'autres bounce
Petit achat d'avant noel qui fait plaisir Very Happy
je vous donnerai mes impressions dimanche Very Happy

Bravo à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdepatrickfiori.forumactif.org
*ViZzY*
Boss
Boss
*ViZzY*


Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:14

Je viens d'aller l'acheter (grace a mes point fnac sympa il ne m'a pas couté cher) et il est sympathique! Ce n'est pas le meilleur album de l'année mais il est sympa et agreable a ecouter!

Mimipop tu m'as depassé, très trop rapide lol ! Donc effectivemnt les brothers sont extremement présents en tant que compositeur , musicien et arrangeurs, et puis la presence d'agnès et de tte la bande ça fait bien plaisir!
Dédé à la mandoline et au banjo aussi!!

Pour moi quelques chanson resortent: le duo avec Patrick est pour ma part ma preferé (je me demande si mon inconscient de fan joue lol), sinon l'endroit de tes reves (J.Zenatti/P.Fiori) est jolie ainsi que l'incontournable Miroir (lu duo JM.Beriat/P.Fiori a encore frappé! lol) et la Chanson de Dédé et Agnès "l'abeille" sort du lot avec une musique bien entrainante et marrante!

Sinon les 2 Patrick très present dans les choeurs a l'ecoute!

Un album sympathique...pas exceptionel mais sympathique et agreable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/virginiedelpa
CAROLE30
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
CAROLE30


Nombre de messages : 385
Age : 54
Localisation : Région parisienne (beurk beurk !!)
Date d'inscription : 20/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeSam 9 Déc - 23:44

*ViZzY* a écrit:
Dédé à la mandoline et au banjo aussi!!

cheers trop fort ce Dédé encore une fois ! Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
mimipop
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
mimipop


Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:54

Vidéo de Mimie Mathy au JT de TF1 où il ya eu un petit reportage avec des images des coulisses :
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3366614,00-mimie-mathy-direct-journal-20h-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdepatrickfiori.forumactif.org
mimipop
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
mimipop


Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:38

Prochain single promo "Comme par hasard"

Comme Par Hasard (I. Bo - C. Serverac / P. Hampartzoumian)

Mimie Mathy 5c601byt7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdepatrickfiori.forumactif.org
mimipop
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
mimipop


Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:43

Ptits morceaux d'interviews :

Citation :
TELE POCHE : L'année 2006 se termine pour vous en chansons, comment l'histoire de ce premier album a-t-elle commencé ?
Mimie Mathy : J'ai toujours aimé chanter et je l'ai toujours fait, depuis ma formation à l'Atelier Fugain, aux studios de la Victorine à Nice, à la fin des années 70, mais c'est comme le vélo : les techniques de base, ça ne s'oublie pas. Il y a trois ans, pendant Les Enfoirés, Patrick Fiori m'a proposé de travailler avec son équipe pour faire un album. Et surtout de prendre le temps de faire quelque chose qui me convienne vraiment. Aujourd'hui, toutes ces chansons, je les revendique à 100 %.

TELE POCHE : Comment avez-vous trouvé la place, dans votre emploi du temps, ô combien rempli, pour le réaliser ?
Mimie Mathy : Nous avons fait énormément de maquettes. Ensuite, c'est surtout Patrick Fiori et son arrangeur qui rentraient de tournée à 5 heures du matin pour passer en studio. Moi, n'étant pas musicienne, je pouvais arriver un peu plus tard pour poser ma voix. Mais tout ça se gère très bien : il suffit de bien s'organiser... et de ne pas dormir beaucoup.

TELE POCHE : Verra-t-on un jour Mimie chanteuse sur scène ?
Mimie Mathy : Cet album donnera lieu à un spectacle, un nouveau "papotage" avec le public, mais en textes et en chansons. Sans doute pour fin 2007, début 2008.


Citation :
- Vous réalisez un très vieux rêve ?
- On s'est croisé avec Patrick Fiori aux Enfoirés, une vraie et pure amitié est née entre nous. Il y a trois ans, il m'a proposé d'enregistrer, de travailler pour moi. J'avais fait mes classes dans l'atelier Fugain de Nice, de quoi n'être pas une comédienne de plus qui chante. Quand j'étais petite, je voulais faire Sheila. J'ai changé mais c'était une envie profonde, comme celle d'appartenir un jour au « Big Bazar ». Avec Fugain, j'ai passé huit heures par jour à chanter, danser, faire la comédie. Le spectacle n'a jamais eu lieu. J'aurais pu rentrer à Lyon et reprendre mes chères études, ce qui aurait alors fait plaisir à maman mais il y a eu une opportunité au café-théâtre. J'ai depuis privilégié la comédie tout en continuant à chanter.

- C'est un album qui vous ressemble ?
- A 100 %. Comme j'ai prévu de le faire sur scène ensuite. Il a été pensé en tenant compte de cette donnée pour devenir un spectacle dans lequel je continuerai à papoter avec le public en racontant des choses musicales et d'autres parlées. J'ai refusé certaines propositions. Je ne veux pas interpréter la déchirure, l'amour triste, je veux décrire mon existence, ce que « la vie m'a raconté » devenu le titre générique de l'album.

- La dominante est optimiste...
- Je le suis et je ne peux donc donner dans le noir. Si je me mettais à un répertoire à la Thiéfaine ou Arno : « Le monde est pourri ! Le monde est pourri ! » Non, ce n'est pas moi ! Il ne l'est d'ailleurs pas, il a juste besoin d'un bon coup de peinture. Il faut peut-être y travailler.

- « Sur un fil » est interprété en duo avec Fiori...
- J'espère faire des envieuses ! On ne pouvait que chanter ensemble puisqu'il est à l'origine de cette réalisation. Impossible d'y aller d'un « Je t'aime d'amitié, tu es mon frère... », ce qui a été fait et refait. On est parti sur l'idée du duo Axelle Red-Renaud avec un propos qui concerne tout le monde. Patrick m'a apporté cette idée d'évoquer les gens devant quitter leur pays et qui sont expulsés avec la fermeture des frontières. Ils ont besoin d'un ailleurs que, j'espère, ils continueront à trouver en France en gérant mieux le dossier.

- Quels sont vos goûts musicaux aujourd'hui ?
- Je suis très franchouillarde. Je dois avoir toute la collection des Aznavour. Il y a Bécaud, Brel, Fugain, Le Forestier, Goldman, Noah. Je suis très, très française. Les jeunes autour de moi, entre mes neveux et nièces, les enfants de mon mari me font bien sûr découvrir tout ce qui est nouveau, l'international.

- Deux des textes sont de vous. Ecrivez-vous depuis longtemps ?
- Je ne l'avais jamais fait. Je pensais jusque là en être incapable. Il s'agit d'un forme d'expression totalement différente de celle entourant la préparation d'un spectacle ou d'un film. Patrick m'a composé une musique, donné des directives. Je n'en suis pas encore au stade des paroles sur lesquelles on peut poser une mélodie. Pour ce qui est devenu « Le grand écran de mes souvenirs », il m'avait proposé un texte qui ne me plaisait pas du tout. Pour moi parler de cinéma doit renvoyer à mes références : Gene Kelly, Marcello, Fred Astaire, Bogart, etc... Il m'a dit « Vas-y » et je l'ai fait dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdepatrickfiori.forumactif.org
*ViZzY*
Boss
Boss
*ViZzY*


Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:20

Merci mimi!!! que ferions nous sans notre mimi fouineuse d'info!!!??? loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/virginiedelpa
mimipop
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
mimipop


Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2005

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:31

Je me le demande tous les jours ! Razz mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdepatrickfiori.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimie Mathy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Brothers H ! :: Papotages Divers :: Artistes collaborateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser