Le Forum des Brothers H !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Brothers H !

Entrez dans le monde musical des Frères Hampartzoumian et decouvrez le talent!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Concert à brioude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa92
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
Isa92


Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : 92 et autres en fonction des concerts de Patrick !
Date d'inscription : 20/11/2005

Concert à brioude Empty
MessageSujet: Concert à brioude   Concert à brioude Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:12

Me voici de retour de Brioude, mais comme l’a ajouté Patrick en début de concert c’est un peu le parcours du combattant pour se rendre dans cette région, cela dit très jolie.

Départ matinal samedi matin pour prendre mon train corail à 8 h 47 à la gare de Lyon et direct pour Brioude. En ce 28 juillet, jour des chassés croisés des vacanciers à la gare, nous partirons donc avec 50 minutes de retard avec le motif évoqué par la SNCF une voiture défectueuse. Après des arrêts plus ou moins longs dans des petites gares et un décrochage des voitures à Clermont Ferrand ( coupage du train en 3 ) pour que chacun prenne la bonne direction Marseille Béziers et Nîmes, j’arrive enfin à Brioude à 14 h 35 ou miss laure viendra me chercher.

Dix minutes après, nous arrivons donc à la salle qui est située à deux pas de la gare en voiture pour y rejoindre les autres fans qui font bronzette mais à l‘ombre. Le soleil est bien présent et il est accompagné d‘un petit vent celui qui est destiné à se prendre des coups de soleil. Nous étions un petit groupe de 5 fans, composé de lou, christelle121, stephb , laure42, les petites anais et slalome très amusantes et moi-même. Nous apprenons après un papotage avec les chauffeurs du car qu’ils sont partis ce matin à 7 heures de Paris. Patrick et les musiciens donc déjà présents à mon arrivée et doivent se reposer dans le car.. En début d’après midi vers 15 heures, Patrick quittera la salle pour y revenir vers 19 heures pour répéter. Dommage que pour ce dernier concert en salle et étant donné le petit comité de fans présentes, nous n’ayons pas pu y assister ! Enfin on a eu le son mais pas l’image ! Et quelques petits coucous de Patrick à son arrivée !

Ensuite nous sommes allées à la recherche du macdo pour s’acheter du ravitaillement pour le dîner en plein air pendant que la file s’entasse à la porte d’entrée.

Le concert a commencé à 22 heures. L’entrée des gens étaient assez longue car il n’y avait qu’une seule fille pour les personnes qui avaient déjà leurs billets et celles qui venaient les chercher ou bien s’en procurer à la dernière minute.

Une première partie un peu monotone où j’ai simplement retenu le duo de la chanson d’Alain Barrière « Tu t’en vas » parce que je trouve cette chanson très belle et « La montagne » de Jean Ferrat.

Patrick arrive donc enfin sur scène dans une épaisse fumée ( l’équipe technique avait du programmer la dose de fumigènes pour les concerts en plein air ) on le voyait à peine et puis il faisait une chaleur infernale dans cette salle non climatisée. Pas de blouson jean et tunique blanche avec boutons détachables…

Les chansons s’enchaînent, nous sommes finalement au rang B initialement le second rang mais le troisième car un rang supplémentaire de staff est venu se poser devant et puis il y a plusieurs mètres qui nous séparent de la scène.

En ce début de concert, le public est très timide seuls les 3 premiers semblent vouloir s’amuser et participer. On tapote dans les mains sur « Marseille » et on se lève au trois quart de « Mon pays » avec quelques grincements des personnes situées derrière moi qui commencent à dire : « j’ai payé ma place et je ne vois rien ». Sur ce je lui précise qu’à partir de la moitié du concert tout le monde sera debout. Patrick descendra faire un petit tour rapide sur « Il paraît« Sa voix est tout de même un peu cassée sur « Si tu revenais ».

Puis soudain alors que nous sommes en plein dans la chanson « Que tu reviennes » les bras levés c’est la catastrophe coupure électrique car les plombs ont sauté. ( ça m’a rappelé Reims )

Patrick quasi imperturbable reviendra sur la scène avec les musiciens et finira cette chanson par la phrase suivante « et le courant est revenu. » Il prendra le temps de nous expliquer que cela pourra se reproduire ( mais qu’il ne le souhaite pas ) car lorsqu’ils appuieront sur d’autres boutons ( éclairage ) il y a des problèmes de surtension.

Sur « Je sais où aller » après le passage des polyphonies corses que j’adore et que Patrick prend désormais le temps de nous traduire qu‘il est heureux d‘être là ce soir , le public des rangs situés après le mien finira tout de même à lever leurs culs suite à sa demande. Pas de problème de public qui ne suit pas comme à l’habitude, on a chanté suffisamment bien.

Les oh oh résonnent bien ce soir dans cette salle sur « Si on chantait plus fort » et la foule a commencé a s’avancer sur le devant de la scène. Pas d’arrosage non plus sur « Toutes les peines » par contrej’ai trouvé Patrick particulièrement déchaîné à la fin de « Je sais où aller »

Sur « Debout » Patrick sera même obligé de réprimander des enfants qui étaient montés sur la scène en haut des marches du petit escalier et qui essayaient de lui choper le bas du pantalon. Il demandera aux parents de les faire descendre ( signalant que pour un problème d’assurance qu’il serait responsable s’il y avait un pépin) La petite Anais recevra la serviette de Patrick qui pour éviter des problèmes de jalousie en donnera aussi une à Salome sa petite sœur ( Elles ont d’ailleurs dormi avec ). Et puis ce 28 juillet sera pour elle deux une journée magique et gravée à jamais dans leur mémoire pour tout ce qui s’y est passé… Souvenirs souvenirs !!

Suite aux petits problèmes de surtension électrique nous n’aurons pas droit à 4 mot sur un piano. Snif.

Voilà encore un concert de passé.
On a passé une bonne après-midi au grand air.
Un petit coucou à toutes celles qui j’ai vu et ou revu ainsi qu’à l’équipe de Patrick ( la personne se reconnaîtra )

Nous avons attendu le départ de Patrick avec le car partira sur Paris vers les un heure du matin.

Merci à laure pour l'hébergement, à Fripoune et son titi qui nous a bien fait rire.
Ce matin dimance retour vers Paris et la grisaille après un super trajet en ter en longeant la vallée de la loire puis un TGV de Saint Etienne à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/lololebatteur
Christine
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
Christine


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 26/04/2007

Concert à brioude Empty
MessageSujet: Re: Concert à brioude   Concert à brioude Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:41

Merci pour ce nouveau récit Cool C'est toujours un plaisir de te lire Isa on a vraiment l'impression d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Plouzeau
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
Lydia Plouzeau


Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/08/2006

Concert à brioude Empty
MessageSujet: Re: Concert à brioude   Concert à brioude Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:13

Merci pour le récit.
Lydia;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert à brioude Empty
MessageSujet: Re: Concert à brioude   Concert à brioude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert à brioude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Brothers H ! :: Les Brothers H. :: Récits et Photos de Concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser