Le Forum des Brothers H !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Brothers H !

Entrez dans le monde musical des Frères Hampartzoumian et decouvrez le talent!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Concert de Calais 25/08/07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa92
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
Isa92


Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : 92 et autres en fonction des concerts de Patrick !
Date d'inscription : 20/11/2005

Concert de Calais 25/08/07 Empty
MessageSujet: Concert de Calais 25/08/07   Concert de Calais 25/08/07 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:27

Me voici de retour de Calais, après un petit mois d'abstinence, j'avoue avoir beaucoup apprécié ce concert.

Départ de Paris à 9 h 52, nous arrivons sur place à Calais à 12 h 48 après une petite correspondance à Hazebrouck ce qui nous a rappelé des souvenirs.
Calais sous le soleil quelle chance !! La place d'armes est située à deux pas de la gare et notre hôtel juste sur la place ce qui fait que nous aurions pu suivre ce dernier du balcon.

Petite attente pour avoir notre chambre prête pour 14 heures alors déjeuner non pas sur l'herbe mais au port situé juste derrière en compagnie des mouettes et des ferries.

A 14 h 15, nous rejoignons les autres fans pour une petite séance de causette/ bronzage. Une brochette de fans le long des barrières provisoirement installées à quelques mètres de la scène afin que la technique puisse continuer d'installer le matériel.

Vers 18 heures environ, c'est l'arrivée de Patrick avec son sweat pourtant quelle chaleur. Il est accompagné des musiciens et d'une surprise dont je vous parlerais plus tard.

Patrick a l'air en forme, il nous salue, il a le sourire mais ses yeux sont cachés sous d'immenses lunettes de soleil. Dommage....

Deux petits titres pour les balances, "Marseille" et " Si on chantait plus fort".

Il nous dira au revoir et se dirigera vers un restaurant à deux pas pour aller y diner accompagné par quelques groupies histoire de pouvoir obtenir une dédicace ou encore mieux une photo.

Petit jeu habituel avec les barrières qui seront installées plus tardivement à leur emplacement définitif. Je crois n'avoir jamais vu autant de barrières les unes adossées sur les autres.

Pendant ce temps là, répétition rapide des tribute Boney M ( toute ma jeunesse !! ).

L'attente est agréable, il y a le ciel, le soleil, la mer et les mouettes. Patou H viendra nous saluer et je lui ferai passer le message de dire à la surprise que son fan club l'attend.

Nous aurons donc la chance de voir notre surprise un petit duo des deux guitaristes avec lesquelles nous pourrons papoter et prendre des photos. Merci encore à eux deux pour le gentillesse et leur disponiblité.

21 heures un animateur vient nous chauffer en nous annonçant le programme de la soirée.
Tribute Boney M les titres sur lesquels j'ai dansé il y a quelques années. Sunny, Belfast, Rivers of Babylone, Daddy Cool avec un spectateur pris au hasard pour faire l'homme c'était trop drôle. Il aura droit à une jolie perruque.

22 heures environ c'est l'entrée sur scène de Patrick. Il est en pleine forme, j'ai trouvé qu'il y avait peut être moins de bavardages, les titres habituels s'enchaînent hormis la boîte aux lettres qui depuis plusieurs concerts ne parle plus. Snif !

"Marlène" et ses déhanchés mémorables, "Sans bruit" et toute sa magie, sa voix qui me fait toujours frissoner, "Il paraît" Patrick très décu qui cherchait en vain un passage pour descendre dans le public pour nous emmener en cavale mais la scène était trop haute, les enceintes pas assez solides pour monter dessus pour s'en servir comme d'un escalier ce qui fait perdre un peu de charme à cette chanson.

"Si on chantait plus fort" méga chorale un public bien présent, idem "Sur je sais où aller" et les visages familiers qu'il scrute dans le public en les montrant du doigt ( merci patrick ! ) . Toutes les peines petit arrosage habituel et jeu avec le tambourin ( il se le met sur la tête comme un ange il porte bien l'auréole )

Le changement de la chanson "Que tu reviennes" me fait toujours penser que c'est la fin du concert d'ailleurs je trouve qu'elle allait mieux en fin de tour de chant.

Sur "Je ne serai jamais", Patrick nous dit que malgré les années il ne change pas, rassurez vous dit-il non rien n'a changé ( ça me fait penser à Julio Iglesias ! ) peut-être que l'on rajoute un peu de rimel, de la lipossution pour vous messieurs ajoute-t-il enfin après réflexion je ne pense pas que nous ayons en face de nous le même Patrick que celui qui jouait le rôle du beau capitaine phoebus...

Rappel sur 4 mots sur un piano pour moi la seconde fois, en live j''adore cette interprétation qui a quelque chose de magique ce serait cool d'y revoir Christine Ricol. Le présentateur a d'ailleurs annoncé que cette chanson était numéro 1 des ventes de single.

Puis c'est déjà "Debout" et l'entrée en scène de notre surprise, notre dédé national qui est venu faire un petit coucou à Patrick ainsi qu'à toute l'équipe. Ca m'a fait plaisir de le revoir, et ses sauts à la zebullon sont toujours aussi drôles.

Présentation des musiciens et c'est déjà la fin vers 23 h 30. Patrick après avoir passé un petit moment avec les organisateurs ( protocole oblige ) repartira avec Patou H.

Voilà la dernière dans 8 jours, je prends mon stock de kleenex...

Ce n'est qu'un au revoir mais nous nous reverrons Patrick...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/lololebatteur
Lydia Plouzeau
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
Lydia Plouzeau


Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/08/2006

Concert de Calais 25/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Calais 25/08/07   Concert de Calais 25/08/07 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:09

De retour de Calais après un week end plus qu'ensoleillé et oui Patrick a même dit qu'il était là depuis 2 mois au moins.

Le concert était en plein centre ville de Calais à 2 mn du Port et au pied de notre Hotel.
On a donc pu pique niquer avec les mouettes .La météo a été plus que clémente , il faisait bon mais pas trop chaud avec cette petite brise maritime , ça sentait bon encore les vacances.

Nous avons eu droit aux balances courtes mais sympas. Patrick était très en forme et il blaguait beaucoup sous ses énormes lunettes solaires et son sweet polaire.
Dommage Patrick on ne voit pas tes yeux.

La première partie était assurée par les Boney M (enfin les 3 filles de l'époque) qui nous ont replongé dans l'univers du disco.
Notre jeunesse en soi.

Patrick a ouvert la deuxième partie vers 22H sous les applaudissements du public calaisien venu nombreux pour la cloture de ces Estivales.

Un super concert sans la BAL et sans cavale de Patrick sur "Il parait ".
Pas d'accès possible de la scène.
Il nous présenté sa famille de coeur et nous a ASSURE que même après tout ce chemin il n'y avait rien de changé.
Les visages familiers étaient en partie là. Merci Patrick pour ce petit clin d'oeil et puis on a pu revoir norte Dédé national venu lui aussi pour la plus grande surprise de Patrick.
Merci à toi Dédé pour cet instant.

Patrick a encore une fois tout donné et j'ai pu pour la première fois voir la version live de "4 mots sur un piano" en compagnie de P.Hampartzoumian.
On en redemande tellement c'est beau.

Merci encore pour ce concert .Hélas ça sent la fin d'une tournée de 18 mois et ses 79 dates.
A samedi prochain à DOUAI.
Bisous.
Lydia.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro boudigozien(ne)
Pro boudigozien(ne)
marie


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : mons et aix en pce
Date d'inscription : 26/01/2007

Concert de Calais 25/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Calais 25/08/07   Concert de Calais 25/08/07 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:09

Le concert de Calais sous le soleil : ça s’annonce bien ! Sans bruit nous l’avons attendu ; n’en déplaise à certains nous ne sommes pas des fans hystériques mais il faut se défendre pour ne pas se faire marcher sur les pieds; ce fut la réunion après pour la plupart des vacances reposantes.
Je n’ai pas pu m empêcher de marcher jusqu’à la plage faire trempette dans une eau pas froide du tout pour la mer du nord ; comme quoi il n’y a pas du soleil qu’une seule fois par an comme plaisantera Patrick.
Puis Patrick est arrivé vers 18h je crois en sweat-shirt gris à capuche alors que nous nous crevions de chaud en t-shirt. Quand il l’a retiré, il a dit « eh je suis pas rocco sifredi quand même », quand les filles ont poussé le traditionnel oooh !
Il a chanté Marseille et puis Si on chantait plus fort en répétitions, tout comme pour Cannes. Pas d’allusion à l’équipe de foot de calais en comparaison de l’OM.
Vers 22heures, Patrick réapparaîtra pour le concert, cette fois-ci en veste, ça fait classe quand même !! En commençant par Marseille, il pose ses bagages, euh semble-t-il que ce ne soit pas qu’une image avec tous ces concerts dans le nord !! Mon pays n’est que la suite logique, j’adore ! Il va nous emmener en cavale, on est prisonnier du temps qui passe décidément trop vite. Vient que tu reviennes, et ces intonations de voix c’est vraiment beau ! Il entonne Marlène ( euh je vous mets pas les chansons dans l’ordre car je suis perdue depuis les changements), en nous disant c’ est facile vous faites juste yeah yeah et les bras bien en l’air ; il a suffit d un seul regard ( euh j ai eu droit à un beau sourire : il faut dire que je lui en avais envoyé un : c’est forcément plus attractif quand on lui renvoie une image joyeuse.)
« Je sais où aller » : on est riche de quoi d’après vous : on est riche de ça, de ce bel échange. Il va nous faire les si belles polyphonies en évoquant sa mère, c’était magnifique, j’avais la gorge prise ( euh moi un album en italien ok, mais j’aurais préféré un cd en corse pour le nouvel opus prévu !!) : on ne dirait pas que des paroles si belles veulent dire des choses si simples, juste qu’il est content d’être parmi nous !
Pour Toutes les peines, nous recevons notre dose habituelle d’eau, on est lavés ainsi de tous nos soucis le temps du concert ; on a la pêche et on s’éclate tout comme Patrick qui va s’amuser à mimer les jeux vidéos.
Pour Si on chantait plus fort, on a passé la frontière belge et pas pour rien semble-t-il ! Patrick est vraiment en très grande forme et nous donne quelque peu le mal de mer, en nous demandant de faire une vague, puis une tempête, et enfin un ouragan avec nos mains ; mais n est-on pas en bord de mer… ; puis il ajoutera que si il ne nous l’avait pas dit, eh bien nous n’y aurions pas pensé, et il a dit vous voyez comme c’est un moment agréable, et c’est vrai de se tenir la main ça change toute la donne ! On aura changé le décor, pour l’humanité, on offrira même des applaudissements à 2 petites filles adorables comme tout ( allusion de Patrick à l’enfance qui est à protéger)… Il y aura Dédé qui viendra prêter main forte pour la guitare acoustique, toujours aussi souriant…
Pour je ne serais jamais, Patrick dira que rien n’a changé ; eh bien moi je dis quoiqu’il en soit on n’est pas dans la tête des gens mais j espère que c’est vrai, en tout cas pour une partie c’est sûr. C’est le tour de « 4mots sur un piano » ( en tête des ventes) : très belle interprétation, malgré le succès Patrick la chante la tête un peu baissée comme pour rappeler une de ses qualités je crois qui est l’humilité : il mettra davantage Jean-Jacques Goldman en avant, en disant vous l’aimez hein, et la foule d’ approuver !
Arrive la chanson debout, sur laquelle on peut apprécier une nouvelle introduction un peu plus calme, puis nous nous sommes lâchés le poing en l’air car la semaine prochaine on ne sait pas ce que ça donnera mais ça devrait être pas mal quand même ; là où j’ai un peu halluciné, c’est sa sortie car il était escorté de police et tout :on aurait dit sarkozy !!!! Sinon j’ai beaucoup apprécié ce concert bien rock et ça fait du bien après l’examen de philo ; on remet ça samedi prochain après l’anatomie et l’éco. J’espère qu’on passera encore un bon moment comme cette journée estivale d’hier. Merci à Patrick de nous remplir nos yeux d’étoiles ( il nous a fait dire bonsoir à la lune lol, c’était pleine lune , sans doute pour cela d’où il tenait cette grande forme !) Bisous à tout le monde en espérant que vous soyez tous et toutes bien rentrés ; moi c est bon à 2 h30 mais c’est une bonne fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert de Calais 25/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Calais 25/08/07   Concert de Calais 25/08/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de Calais 25/08/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Brothers H ! :: Les Brothers H. :: Récits et Photos de Concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser