Pour ma part un concert spécial avec un aspect très émouvant dans une petite salle de 400 places, avec de jolis fauteuils rouges aménagés avec une partie au sol et l’autre en gradins.
Une soirée où Patrick malgré une salle à moitié rempli a su rester humble. Je lui tire mon chapeau ! Comment ne pas avoir la gorge serrée dans une telle situation.
A 20 h 30, sur « Marseille », Patrick entre en scène vêtu d’un jean, d’une veste sous lequel il a un joli T shirt manches longues « The rolling stones » avec le célèbre logo. Avec sa lampe il scrute l’horizon, de nombreuses places sont vides moi ça m’a fait des nœuds dans l’estomac de voir ça. !
« Mon pays » sans aucune hésitation et dès le premier refrain, le petit groupe de fans s’est levé.
« Si tu revenais » toujours aussi belle cette chanson
« Il paraît » Patrick nous emmènera bien sûr en ballade et s’arrêtera vers quelques personnes de connaissance ( je vous dirais plus tard de qui il s’agit) Un petit bonsoir et Patrick en constatant beaucoup de sièges non occupés ajoutera ça va vous n’avez pas eu trop de mal à vous garer ?
« Belle » : Patrick nous dira que cette chanson, on l’a entendu souvent mais qu’à la majorité de lui-même il a décidé de la laisser dans le tour de chant même si elle semble saouler certains ( nes) , il commence donc à chanter et ce soir un inédit nous aurons droit au couplet du temps des cathédrales en introduction
« Sans bruit », je suis toujours accrochée à mon fauteuil lorsque j’écoute cette chanson et ce soir dans cette salle trop vide et trop immobile elle a un autre sens à mes yeux. Je crois que Patrick a su puiser toute l’énergie dont il avait besoin dans les visages familiers pour ne pas craquer.
« La BAL » : On se lève toutes et elle ne parle toujours pas
« Marlène » : Les yé yé yé seront un peu timides pour les personnes dans les gradins que Patrick incitera à se lever.
« Je sais où aller » ! Patrick après de belles polyphonies n’évoquera pas comme à son habitude le problème de public puisque nous avons eu droit à un concert privé ce soir !
« Toutes les peines » suivi de « Si on chantait plus fort » commencera enfin à chauffer la salle. On a bien chanté tout de même même si on était bien loin des 500 choristes mais la qualité était là !
Le « Que tu reviennes » et le « Je ne serai jamais » avec de belles paroles dites ce soir par Patrick et sa voix cassée entre le castor et la belette ajoutera-t-il. Une magnifique chanson qui finira pas dérider la salle, en se tenant tous par la main. J’avais comme voisine une petite fille de 5 ou 6 ans dans les bras de sa maman.
« Debout » ! Les poings sont bien levés et l’arrivée de dédé venu ce soir en spectateur salué par Patrick sur « Il paraît » qui ne résistera pas à l’envie de venir les rejoindre sur la scène pour ce magnifique final guitare avec Garzi sous le regard enjôleur de Patrick . Ca lui a redonné du baume au cœur et le sourire. Il donnera sa serviette à ma petite voisine toute intimidée, de peur que Patrick ne la mange comme le grand méchant loup.
Voilà c’est la première fois que j’assiste à un concert de Patrick où je vois une salle si peu rempli mais l’essentiel est qu’il ait réussi à conquérir de nouvelles personnes
PS :
Dédé merci pour la surprise tu as fait plaisir à tout le monde à Patrick et à nous !
Contente de t'avoir revu !